visites guidées

OU COMMENT DÉCOUVRIR CAHORS AU TRAVERS DE SES MONUMENTS EMBLÉMATIQUES...


CAHORS, SUR LES PAS DES PÈLERINS


À l'occasion du 20è anniversaire de l'inscription des Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France au patrimoine Mondial de l'Unesco, la Ville de Cahors – étape majeure sur la Via Podensis- propose cette visite thématique qui relie les deux monuments, composantes du Bien : le pont Valentré et la cathédrale Saint-Etienne. La découverte s'attache notamment à présenter les éléments de patrimoine et les lieux liés au pèlerinage.

 

 

Jeudis 12 juillet et 16 août à 15h

 → Départ Office de Tourisme de Cahors

 

Renseignements : 05 65 53 20 65

CAHORS, LA CATHÉDRALE SAINT-ETIENNE ET LA CHAPELLE SAINT-GAUSBERT


La cathédrale Saint-Etienne est la plus grande église à file de coupoles du Sud-Ouest. Elle est inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO au titre des Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France. Découvrez le tympan du portail nord, le mobilier et le décor de la nef, le cloître et pénétrez dans les chapelles Saint-Martin et Saint-Gausbert, habituellement fermées au public (la relique de la Sainte-Coiffe n'est actuellement pas visible). 

 

Jeudis 12 avril, 14 juin, 6 septembre à 15h 

→ Départ Office de Tourisme de Cahors

 

Renseignements : 05 65 53 20 65



LES NOCTAMBULATIONS GUIDÉES AUTOUR DU PONT VALENTRÉ


Cette découverte nocturne autour du pont Valentré, monument emblématique de Cahors, permettra de découvrir, en compagnie d'une guide-conférencière, l'imposant édifice et ses abords à la lueur des lampions. Laissez-vous surprendre, et parfois émerveiller, par les petites histoires qui rejoignent la grande.

 

Les lundis 23 et 30 juillet, 6 et 13 août à 21h

 

→ départ devant le pont Valentré, rive droite

Inscriptions obligatoire  : 05 65 53 20 65

(visite limitée à 40 personnes maximum)